+32 2 650 21 78

Descriptif des activités

 

Badminton

Le badminton est un sport de raquette avec volant qui se pratique à 2 ou à 4. Les techniques de frappe induisent des mouvements variés : lents, rapides et feintés. Vu la légèreté du volant, ce sport ne se pratique qu’en salle. ! Réservation uniquement sur le site du Solbosch via Nova sport

Gym du dos
La gymnastique dorsale permet de percevoir, connaître et entretenir votre dos. L’apprentissage des gestes et postures de manutention adéquates associé à un travail de souplesse permettra de prévenir et soulager les maux de dos (lombalgies).
 
 
 
 
Méditation

Nos séances de méditations guidées vous permettront d'apprendre les principes de la pleine conscience. Nous vous proposons un voyage en douceur, pour vous déconnecter du stress de la vie quotidienne, vous (re)connecter à vous-mêmes, et revenir au calme. Nos séances ne nécessitent aucun pré-requis et sont ouvertes à tous, tout au long de l’année.

Pour votre confort, vous pouvez éventuellement apporter un petit coussin et une couverture. Des tapis de gym sont disponibles au secrétariat.

Pilates
La méthode Pilates est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.
 
Tai-chi
Le Tai-Chi-Chuan est un art martial qui insiste sur le développement d’une force souple et dynamique dont une des bases est le relâchement qui garantit la fluidité des mouvements et leurs coordinations. Le Tai Chi insiste sur le travail du souffle. Le Qui Gong quant à lui est une gymnastique traditionnelle chinoise  et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale en associant des mouvements lents, des exercices respiratoires et de concentration.
Yoga
Le but du Yoga selon la conception occidentale est la quête d'une harmonie, d'une unité corps et esprit D'un point de vue technique, le haṭha yoga est une discipline d'harmonisation et de développement des facultés psychologiques (concentration, sérénité) et corporelles (puissance et souplesse) poussés à leur perfection.