ULB Owls ! |
C’est une première moitié de saison plus que correcte qui nous a été offerte par nos équipes universitaires ULB Owls ! Faisons le point :
Les Dames ont été championnes au tournoi de rugby seven FSUB, tout simplement. Avec trois victoires et un nul, elles s’imposent comme championnes universitaires au niveau national, rien de moins. Les Messieurs ont, pour leur part, connu des débuts plus difficiles : ils passent à côté de leur tournoi en Seven, où ils se classent 5ème. En championnat à XV, ils manquent leur première rencontre contre l’HEPL. La déconvenue s’arrête là, car ils n’encaisseront plus un seul point, littéralement, et ils se qualifient donc très logiquement pour la finale.
Même son de cloche chez les messieurs : avec 2 victoires et 1 défaite, ils filent en demi. Foot : Début compliqué pour l'équipe qui a dû s’ajuster et trouver sa recette. La bonne nouvelle, c’est qu’ils l’ont trouvée. 1 défaite, un nul et 2 très éclatantes victoires (on retiendra le 14-0 qui a dû sembler très long pour les joueurs de Saint-Louis), les voilà qualifiés pour les demi-finales.
Désormais encadré par un duo de rêve, reculer pour mieux sauter sera l’expression de leur début de saison.
C’est au niveau des doubles qu’à chaque fois, elles font la différence et ça leur assure une tête de poule et donc une qualification en demi’. Les messieurs prennent un chemin plus tortueux, mais pour un résultat équivalent : une défaite, un nul et une victoire mais qualifiés pour les demi-finales.
Les Dames terminaient pourtant sur une très belle victoire, mais pas suffisante pour contrebalancer les 2 précédentes défaites. Soulignons tout de même leur poule avec les deux finalistes de l’an dernier. Les Messieurs y ont cru jusqu’au bout, mais sept petits points les séparent de la qualification. Le coach a été congédié et s’est volatilisé dans la nature. Si vous avez des infos sur lui, n’hésitez pas, sa femme et ses enfants le recherchent activement.
Cette année ne fait pas exception, avec une qualification en demi’ pour nos deux équipes. Mention spéciale pour les Owls Dames qui n’ont pas même besoin de gardienne pour gagner leur match. La meilleure défense, c’est l’attaque.
Elles joueront à domicile et on espère qu’elles pourront développer le même très beau jeu qu’elles ont montré durant les qualif’.
Padel : Les sports de raquette réussissent aux ULB Owls cette année. Notre duo de Padel se qualifie pour le tour final, alors qu’il évoluait dans un groupe particulièrement difficile.
De quoi occuper vos soirées hivernales aux retours des vacances d’hiver ! Toutes les infos arriveront prochainement et seront bien entendu disponibles sur notre site et nos différents réseaux. |