+32 2 650 21 78

Danses

 

Danses africaines

Les danses africaines sont basées sur la répétition du geste, selon les traditions, mais possèdent aussi un large champ d’improvisation. Les plus traditionnelles reposent sur un symbole fort qui est la forme géométrique du cercle. La plupart du temps, les danseurs forment un arc de cercle qui a une connotation spirituelle ou sociale.

   
Danses orientales

La danse orientale est mouvement, harmonie et rythme. C’est un art! Elle sollicite souplesse et tonicité du buste, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les muscles et d’assouplir les articulations et a l’avantage d’être accessible à tout âge.

   
Hip Hop/Break Dance

Le Hip Hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il deviendra rapidement une culture urbaine. La culture Hip Hop connaît plusieurs disciplines : le rap, le break dancing, le graffiti.

Le Break Dance est caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Le Break Dance est une danse qui se pratique en solo ou en équipe, en général au milieu d'un cercle. (le Hip Hop/Break Dance en vidéo)

   
Modern Jazz

C’est un mélange de plusieurs danses le tout bien entendu accompagné de musiques bien rythmées. En outre, le Modern Jazz travaille la souplesse et l’endurance. (le Modern Jazz en vidéo)

     
Salsa

Les entrainements de Salsa, danse latino-américaine, permettent même à des débutants d’y participer. En effet, les entraînements sont adaptés au niveau atteint.

   
Tango

Le Tango est une danse originaire d’Argentine et d’Uruguay. Il se danse à tous les âges. Ces dernières années il a reçu un nouvel engouement. Nous proposons des cours pour débutants et confirmés afin de répondre à la demande de tous